Les solutions pour la gestion des appareils mobiles

De nos jours, il existe des outils de gestion des appareils mobiles (MDM) disponibles pour presque tous les budgets, contrairement au passé, lorsque le MDM n’était disponible que pour les grandes organisations.

 En règle générale, le MDM doit faire l’objet d’une attention particulière si votre entreprise dispose de dix appareils ou plus, ou si vous disposez de plusieurs smartphones et tablettes qui accèdent à votre réseau à distance.

Le marché des solutions MDM se développe en raison de l’utilisation croissante de la mobilité d’entreprise. De nombreux nouveaux concurrents font leur entrée sur le marché en raison de l’expansion rapide de l’industrie, de la forte demande et de la rentabilité potentielle. Chaque jour, de nouveaux articles sont introduits et chaque mois, les leaders du marché introduisent des fonctionnalités plus puissantes.

 Alors, comment choisissez-vous un produit qui convient le mieux à votre entreprise? Eh bien, les besoins de votre entreprise devraient guider votre choix de MDM. Voici quelques critères à prendre en compte lors de la sélection de la meilleure solution MDM pour votre entreprise:

  • La facilité d’utilisation : La bonne utilisation d’un système et son intuitivité sont toujours liées. Des facteurs tels que l’interface, la simplicité d’enregistrement de nouveaux appareils ou la facilité de navigation et de conception sont cruciaux pour tout programme ou logiciel MDM. La convivialité d’un logiciel de gestion d’appareils mobiles efficaces est l’une de ses meilleures qualités. Cela aura un impact direct sur la façon dont la direction correspondante peut utiliser le produit. De nos jours, la mobilité joue un rôle important dans la détermination de la convivialité d’un logiciel. Les meilleurs systèmes de gestion des appareils mobiles sont basés sur le cloud afin que les personnes appropriées puissent y accéder facilement à tout moment, n’importe où, à mesure que de plus en plus d’employés commencent à travailler à distance.

  • Sécurité : Les solutions MDM sont cruciales pour les entreprises pour un certain nombre de raisons, y compris leurs implications en matière de sécurité. Lors de la sélection d’un logiciel de gestion d’appareils mobiles, plusieurs variables liées à la sécurité doivent être prises en compte, notamment la sensibilité du matériel stocké, les capacités de confinement, etc. Le choix d’un système MDM nécessite un examen attentif de la gestion de la sécurité. Il est crucial de choisir des solutions MDM qui fournissent un arrêt correct ou des limites d’utilisation en cas de violation du protocole de sécurité. Étant donné que les employés peuvent visiter des sites Web ou des applications non sécurisés à tout moment, des solutions de qualité seront en mesure d’arrêter automatiquement les logiciels malveillants, les robots nuisibles et les connexions non autorisées. L’obtention d’un logiciel de gestion des appareils mobiles prenant en charge un effacement à distance en cas de violation de la sécurité est également cruciale. Tenez compte des exigences de sécurité et de confidentialité auxquelles votre solution doit répondre et se conformer lors de la sélection d’un logiciel MDM.

  • Les périphériques gérés : Les catégories d’appareils mobiles ont des ramifications dans de multiples variantes rapidement au cours du temps. Il existe différents types de smartphones, tablettes et autres en cours d’exécution sur différents systèmes d’exploitation. Certaines organisations peuvent avoir des appareils Apple. D’autres pourraient avoir des Android ou Windows. Et dans de nombreux cas, certaines entreprises ont même un bon mélange de tous dans leur entreprise. En conséquence, les entreprises doivent prendre en haute considération les périphériques que la solution MDM prend en charge. Basé sur ces données, les entreprises peuvent plus précisément trouver la meilleure solution MDM qui répond à leurs besoins et à leurs budget. La gestion de la productivité des employés à l’aide d’une solution MDM tiendra compte des appareils qu’ils utilisent actuellement.

  • Le soutien et la gestion des services :  On peut dire que la gestion des utilisateurs de MDM doit comprendre tous les détails du système. D’où la nécessité d’une bonne gestion du support et des services. Il est beaucoup plus facile de comprendre les capacités et les limites des logiciels de gestion des appareils mobiles si l’on dispose des bons conseils. Trouvez le bon logiciel MDM avec un bon service client et une bonne assistance. Idéalement, un fournisseur offrira également une assistance à l’intégration et à la configuration et fournira des instructions tout au long du processus de mise en œuvre. Certains ont également l’avantage de disposer d’une base de connaissances étendue et du soutien de la communauté pour permettre aux clients de mieux trouver des solutions contextuelles à leurs préoccupations.

  • La gestion de contenu : La gestion efficace du matériel d’une organisation est au cœur de ses opérations virtuelles. La majorité des employés utilisent les informations de l’entreprise sur leurs appareils mobiles pendant plus de deux heures par semaine, de sorte que les décideurs doivent examiner comment les utilisateurs pourront télécharger, publier, consommer, afficher et mettre à jour le contenu. Une solution efficace permettrait aux membres du personnel de distribuer et de modifier efficacement le matériel que le tableau de bord central envoie aux appareils inscrits. Cet aspect peut être particulièrement utile dans diverses situations, telles que la communication d’informations à l’échelle de l’entreprise, d’annonces, de statistiques d’utilisation ou de problèmes liés aux logiciels.

À propos de ManageEngine Mobile Device Manager Plus

Avec la puissance de la mobilité à portée de main, ManageEngine Mobile Device Manager Plus est une solution complète de gestion des appareils mobiles qui augmente la productivité des employés sans sacrifier la sécurité de l’entreprise. Il permet la gestion de nombreux systèmes d’exploitation, notamment Android, iOS, iPadOS, tvOS, macOS, Windows et Chrome OS, ainsi que des appareils mobiles, notamment des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des téléviseurs.

Visitez notre site Web pour découvrir comment ManageEngine Mobile Device Manager Plus peut aider votre organisation à atteindre ses objectifs. Vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite de 30 jours et explorer ses fonctionnalités. Le personnel du support technique peut également fournir une démonstration en ligne des fonctionnalités du produit. Remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir des réponses à toutes vos questions techniques.