L’université Victoria est un établissement d’enseignement à renommée mondiale, basé à Melbourne, en Australie. Cette université publique de recherche possède plusieurs campus comprenant six collèges universitaires, six instituts de recherche, sept centres de recherche et un établissement polytechnique. Elle propose des cours d’enseignement supérieur et des formations techniques. Le personnel informatique de l’université de Victoria a choisi OpManager pour surveiller son infrastructure informatique et améliorer les performances de son réseau.
L’infrastructure informatique de l’université Victoria
L’infrastructure informatique de l’université Victoria est composée de 1 500 appareils, de 500 serveurs Windows et Linux et de deux centres de données. La complexité de cette infrastructure informatique entraînait une mauvaise visibilité du réseau.
Une mauvaise visibilité signifiait une surveillance limitée, ce qui faisait que les serveurs manquaient d’espace. Il fallait plus de temps pour résoudre les problèmes. Les administrateurs informatiques de l’université avaient besoin d’une solution complète de surveillance du réseau pour s’assurer que leurs opérations réseau se déroulaient sans problème.
OpManager répond au SOS
Le personnel informatique de l’université de Victoria a choisi OpManager comme solution de surveillance de son réseau. Grâce à OpManager, le personnel informatique est alerté de tout problème par des alarmes et des notifications proactives. Cela permet de résoudre rapidement les problèmes et de réduire le temps nécessaire au dépannage. “OpManager est vraiment une solution de surveillance fiable”, déclare Jason Borg, ingénieur en systèmes de serveurs à l’université Victoria. “Une fois que nous avons configuré les seuils de surveillance de divers paramètres, nous pouvons nous fier entièrement à l’outil pour s’occuper du reste.” Vous trouverez l’étude de cas complète ici.
À propos d’OpManager
ManageEngine OpManager est une plateforme de gestion de réseau qui aide les entreprises, les fournisseurs de services et les PME à gérer de manière efficace et rentable leurs centres de données et leur infrastructure informatique. Des flux de travail automatisés, des moteurs d’alerte intelligents, des règles de découverte configurables et des modèles extensibles permettent aux équipes informatiques de mettre en place un système de surveillance 24/7 quelques heures après l’installation. Des modules complémentaires à installer soi-même étendent la portée de la gestion pour inclure la gestion des changements et de la configuration du réseau, la gestion des adresses IP et la surveillance des réseaux, des applications, des bases de données et de la virtualisation. Pour plus d’informations sur OpManager, nous vous invitons à visiter notre site web.
Source : Australia’s Victoria University optimizes student learning experience using OpManager