Profitez de Device Control Plus pour sécuriser les terminaux Mac et empêcher les violations de données via les périphériques.

Avec plus de 1,4 milliard d’appareils utilisés, Apple est devenu un nom familier dans le domaine de la technologie. Toute personne qui connaît l’écosystème Apple saluera la fonctionnalité et l’interopérabilité des appareils Apple. Rendue possible par la pratique distinctive consistant à fabriquer son propre système d’exploitation et son propre matériel, cette intégration transparente des appareils a rendu Apple assez populaire dans les environnements BYOD, qui gagnent régulièrement en popularité. Le macOS d’Apple reste l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, juste derrière Windows.

Cependant, ces environnements BYOD multi-appareils peuvent rapidement devenir un défi majeur si les risques de sécurité ne sont pas efficacement atténués. Un seul maillon faible du réseau peut entraîner de graves problèmes de sécurité s’il n’est pas surveillé 24h/24. En outre, les périphériques tels que les imprimantes peuvent être victimes de violations de données.

Nous examinons ci-dessous quelques-unes des cyberattaques les plus courantes qui touchent les terminaux Mac.

Attaques de logiciels malveillants : Une attaque par logiciel malveillant se produit lorsque des cybercriminels installent un logiciel malveillant sur un périphérique dans l’intention d’accéder à des données personnelles. Les périphériques USB peuvent être une voie d’infiltration de logiciels malveillants s’ils ne sont pas surveillés. Les logiciels malveillants peuvent alors causer des dommages importants aux terminaux.

Les attaques DMA : Ces attaques se produisent lorsque les ports qui permettent l’accès direct à la mémoire (DMA) sont exploités. Un exemple tristement célèbre est l’attaque Thunderbolt qui s’est produite parce que des périphériques ont obtenu un accès non autorisé à des informations sensibles stockées dans les systèmes.

Device Control Plus prend désormais en charge les Mac !

Si vous avez des terminaux Mac dans votre réseau et que vous êtes préoccupé par ces problèmes de sécurité, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Les utilisateurs de Device Control Plus peuvent désormais profiter des mêmes fonctionnalités qu’ils utilisent sur les appareils Windows sur leurs appareils Mac également.

Voici comment Device Control Plus peut vous aider à résoudre vos problèmes de contrôle des périphériques :

  • Des fonctionnalités telles que la prévention des intrusions sur les périphériques, la gestion des identités et des accès et un modèle de sécurité “Zero Trust” empêcheront les périphériques externes d’obtenir un accès non autorisé aux données de votre entreprise.
  • Device Control Plus met en œuvre un contrôle d’accès basé sur les rôles pour exclure l’accès aux données qui ne relèvent pas du rôle d’un utilisateur, réduisant ainsi les risques de menaces internes.
  • Accordez un accès automatique aux périphériques de confiance en créant une liste de périphériques de confiance et épargnez aux administrateurs informatiques le temps et les efforts nécessaires pour accorder des autorisations manuellement.
  • Les dispositifs qui ont besoin d’un accès pour une courte période, comme les dispositifs tiers, peuvent se voir accorder un accès temporaire aux terminaux. Cet accès peut être révoqué ultérieurement lorsque l’accès n’est plus nécessaire.
  • Avec un bon nombre de terminaux et de données sur chacun d’entre eux, il peut être difficile de maintenir des synthèses et de garder un œil sur le statut de chacun d’entre eux. Des rapports et des audits sur tous les dispositifs, les utilisateurs et les activités des fichiers peuvent être reçus et consultés selon vos préférences pour obtenir une visibilité complète du réseau.

Pour obtenir une compréhension plus détaillée de Device Control Plus et de toutes les fonctionnalités qu’il propose, essayez-le gratuitement pendant 30 jours.

Source: Leverage Device Control Plus to secure Mac endpoints and prevent data breaches via peripheral devices