Avec le saut quantique dans l’adoption des environnements de travail à distance, les cybercriminels s’intéressent aux failles de sécurité de ces environnements. De plus, la protection des connexions à distance devient de plus en plus difficile car les techniques de piratage sont devenues plus sophistiquées.
Chez ManageEngine, nous avons conçu une stratégie en sept étapes pour garantir la sécurité globale d’Exchange :
- Détecter les attaques avant qu’elles ne causent des dommages.
- Auditer les activités des utilisateurs.
- Récupérer des rapports et des mises à jour régulières.
- Allez au-delà de ce que l’outil natif offre.
- Garder un œil sur le contenu des boîtes aux lettres.
- Attribuer des rôles granulaires aux techniciens.
- Créer des profils d’alerte pour des notifications immédiates et prendre des mesures préventives immédiates.
Détecter les attaques avant qu’elles ne causent des dommages
Aucune attaque n’est aléatoire. En revenant en arrière, vous pouvez découvrir la série d’événements qui ont abouti à un incident de sécurité. Par exemple, des problèmes fréquents de connectivité des clients ou de tout service Exchange laissent présager de futurs problèmes de réseau. Des exportations non planifiées de boîtes aux lettres peuvent indiquer qu’un intrus tente de manipuler les boîtes aux lettres de l’organisation.
Toutes les attaques suivent un modèle ; il est essentiel de détecter rapidement tout modèle d’activité qui indique une attaque et de vérifier les problèmes dans votre organisation. De cette façon, vous pouvez stopper les attaques potentielles dans leur élan, ce qui permet à votre organisation d’économiser du temps et des ressources.
Grâce à Exchange Reporter Plus, vous pouvez auditer Exchange Online et Exchange Server et surveiller vos services et terminaux Exchange Server 24h/24 et 7j/7. Ainsi, vous êtes informé de tout changement majeur au moment où il est appliqué. Exchange Reporter Plus surveille les serveurs de votre organisation et déclenche des drapeaux rouges dès qu’une anomalie est détectée. En vérifiant ces signaux d’alerte, vous pouvez noter les erreurs récurrentes et détecter les problèmes connexes.
Vous pouvez également visualiser l’état des serveurs Exchange de votre organisation à l’aide du tableau de bord de surveillance. Ainsi, il n’est plus nécessaire de vérifier manuellement et quotidiennement l’état de chaque composant ou service de votre environnement Exchange.
Ce n’est que la première étape pour assurer une sécurité maximale d’Exchange. Il existe six autres étapes simples que vous pouvez suivre pour vous assurer de sécuriser votre environnement Exchange contre toutes sortes d’attaques internes et externes. Pour connaître ces étapes en détail, obtenez une copie gratuite de l’e-book.